La CL!SE 2021

La CL!SE 2021

A l’occasion de la CL!SE 2021, la semaine de la classe inversée et des pédagogies actives organisée par l’association Inversons la classe! , la Mission Laïque française a proposé à la Team Ludens d’organiser un atelier à destination des enseignants du monde entier.

Nous avons commencé par poser une question qui semble essentielle : pourquoi ludifier? A travers un nuage de mots créé tous ensemble en direct grâce à l’outil Wooclap, nous avons pu relever que la recherche de la motivation, du plaisir et de l’engagement sont les principes qui conduisent les enseignants à introduire des jeux dans leur classe.

Les collègues présents ont ensuite choisi le menu de l’heure! Escape games pédagogiques, jeux de plateau, jeux de société détournés et exerciseurs ont remporté les suffrages. A travers des exemples concrets des membres de la Team Ludens, ils ont pu découvrir des outils et même en expérimenter certains. Taper des taupes ou se mettre en équipes pour se défier en Lettres modernes, voilà un programme réjouissant!

Découvrez ou redécouvrez le support de la présentation du 29 janvier 2021 et dites-nous ce que vous avez préféré!

La Team Ludens a aussi activement participé à la Newsletter préparée pour l’occasion par le groupe de l’Académie de Dijon.

Retrouvez ici le numéro spécial ludification du dimanche 31 janvier : LINK

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu