Le qui-es-tu ? du jardin (jeu type qui-est-ce cycle 3)

Le qui-es-tu ? du jardin (jeu type qui-est-ce cycle 3)

Objectifs pédagogiques :

Notions / éléments des programmes :

Attributs

– Utiliser différents critères pour classer les
êtres vivants ; identifier des liens de parenté
entre des organismes.
– Caractère commun, hérédité et relation de
parenté.

Présentation du jeu :

Fonctionnant comme un qui-est-ce ?, le but du jeu est simple : retrouver l’animal choisi par l’adversaire en posant des questions. Attention, on ne peut utiliser que des particularités physiques pour travailler la notion d’attribut. 

Facile à utiliser avec les élèves qui connaissent souvent le principe du jeu et assez rapide, il permet de manipuler pour acquérir la notion. Un peu de bricolage en amont pour préparer les supports de jeu. 

Eléments d'accompagnement :

Retrouvez le dossier complet ici (temps de chargement parfois long): 

https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/kQPPZ7bGk53ZRf5

Laisser un commentaire

Fermer le menu