Pour un système de curseur simple nous avons besoin de :
- Deux Sprites (qui feront office de curseur, main et souris)
- Un objet « MOUSE »
- Une condition Else (sinon)
Dans un premier temps il faut placer les curseurs (sprites) en dehors du champs de vision du joueur : partie Visible par le joueur, partie invisible par le joueur, image suivante :
Une fois que le layout est relié à l’event sheet dans les « Properties » en haut a gauche de la page, il faut insérer l’objet « MOUSE » pour rendre les curseurs (sprites) visible.
Et enfin dans la partie programmation (Event Sheet) insérer le code suivant :
Résumé :
Je demande que lorsque ma souris passe sur l’objet « Button » le sprite main devient
invisible et le sprite souris devient visible, il y a aussi la fonction qui permet au sprite souris
( Mouse.X, Mouse.Y ) de me suivre.
Pour la deuxième partie avec le « Else » je demande que si les conditions de la
première partie ne sont pas remplies alors le sprite souris devient invisible et le sprite main
devient visible et il y a la fonction qui permet au sprite main( Mouse.X, Mouse.Y ) de me suivre.
Si la première partie comporte plusieurs « Button » il faut mettre un « OR » entre chaque condition de « Button » avec clic droit sur la fonction entière et choisir « Make ‘OR’ block », code suivant :