Dans cette partie nous allons voir comment donner les fonctions d’un bouton à un « Sprite », pour cela nous avons besoin de :
- Un Sprite
- Un objet « Mouse » ou « Touch »
- Une condition « Go to layout “by name” »
Dans un premier temps nous allons placer un sprite dans notre zone de travail (le sprite sera une clef), image suivante :
Une fois que le layout est relié à l’event sheet dans les « Properties » en haut à gauche de la page, il faut insérer l’objet « MOUSE » ou « Touch » (si vous travaillez sur tablette), pour rendre la clef (sprite) cliquable. Il faut aussi créer un autre layout qui va nous servir de page de réception, son nom sera « Niveau 2 ».
Et enfin dans la partie programmation (Event Sheet) insérer le code suivant :
Résumé :
Je demande que lorsqu’on effectue un clic gauche sur le sprite « clef » alors on envoie vers la layout « Niveau 2 ». (Mode ordinateur)
Pour la deuxième partie, je demande que lorsqu’on appuie le sprite « clef » alors on envoie vers la layout « Niveau 2 ». (Mode tablette)