Le Professeur Poun a été kidnappé par des climato-sceptiques ! Il ne pourra pas déposer ses travaux sur le réchauffement climatique au comité décernant le Prix Nobel et permettant de sensibiliser la planète ! Nos élèves, jeunes engagés pour le climat, destinataires d’un mail de sa part, doivent se rendre dans son bureau et résoudre une série d’énigmes protégeant l’accès aux dossiers de son ordinateur…
Cet escape game 100% numérique a été créé pendant le confinement à destination d’élèves de 5e. Ils avaient comme consigne d’y jouer en équipe en étant en lien grâce au tchat de l’ENT.
Motivés par le jeu et contents de pouvoir travailler en équipe en cette période particulière d’isolement, les élèves ont été très tenaces pour relever le défi et ravis une fois la mission accomplie.
Créé avec le souci de donner une impression de réel, le jeu commence par une fouille des lieux assez minutieuse. Les indices sont cachés grâce à des astuces numériques sur Genially (faux tiroir, dossiers à ouvrir, mécanismes à activer…), des cadenas à couleurs, lettres et chiffres ont été créés…