Objectifs pédagogiques :
Compétences :
Lire un graphique
Notions / liens avec les programmes :
Découvrir la notion de biome ; Les grandes zones climatiques de la Terre et la répartition des faunes et des flores.
– Quelques exemples d’interactions entre les activités humaines et l’environnement,
dont l’interaction être humain – biodiversité (de l’échelle d’un écosystème local et de sa dynamique jusqu’à celle de la planète).
Inspiré du Uno, ce jeu de cartes est facile à prendre en main. Il permet de découvrir les liens entre climat, faunes et flores. Le temps de jeu est court et certains élèves veulent jouer plusieurs parties !
La lecture du graphique est au cœur de ce jeu car les élèves sont obligés de s’y référer pour poser leurs cartes.
Aucun matériel nécessaire sauf des cartes et le plateau à imprimer. Dans une logique de développement durable, merci de ne pas plastifier les cartes mais d’éduquer les élèves à en prendre soin.
Eléments d'accompagnement :
Retrouvez le dossier complet ici (temps de chargement parfois long) :
https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/dmCGdQ7MAZRCycP
Ping : Marque-pages | Pearltrees