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Défi fleur (Plateau et cartes – cycle 3)

Objectifs pédagogiques :

Notions : 

Décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire

– Modifications de l’organisation et du fonctionnement d’une plante à fleurs ou d’un animal au cours du temps, en lien avec sa nutrition et sa reproduction.

– Stades de développement (graines-germination-fleur-pollinisation, œuf-larve-adulte, œuf -fœtus-bébé-jeune-adulte).

Répondez aux questions sur la vie des plantes pour gagner les 7 pièces de la fleur, mais attention, le temps joue contre vous ! Chaque fois que vous tombez sur le sablier, vous avancez sur le cycle de vie … Si vous en avez fait le tour avant de reconstituer la fleur, vous avez perdu !

Inspiré du jeu coopératif d’HABA “le petit verger”, défi fleur permet de revoir les étapes du développement des plantes à fleurs.

Assez rapide à jouer, il nécessite de bien lire la règle du jeu car il n’est pas basé sur un jeu connu. Il permet de faire un bon état des lieux des connaissances acquises par les élèves sur les transformations de la fleur en fruit.

Eléments d'accompagnement :

Retrouvez le dossier complet ici (temps de chargement parfois long) :

https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/EM3T6qG96qZHMCR

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