Ressources :

Adapter et créer un jeu pour la classe : https://ludilab.eu/IMG/pdf/ebook_adapter_et_creer_un_jeu_pour_la_classe_tacq.pdf 

 

Le groupe Queer Education rassemble des profs que les sujets LGBTQIA+ concernent ou qui veulent adopter une pédagogie plus critique des discriminations, interview ici : https://www.komitid.fr/2020/03/13/3-questions-a-timothee-du-collectif-queer-education/ 

 

Ce que fait l’université par rapport aux LGBTphobies, notamment permettre un prénom d’usage sans justification et appliqué à tous les documents de la scolarité : https://www.gouvernement.fr/agir-contre-les-lgbtphobies-dans-l-enseignement-superieur 

 

Pour s’améliorer en game design, l’application gratuite “The Art of Game Design” de Jesse Schell (en anglais, sur iOs et Android), permet de tirer une carte au hasard qui pose une question sur la conception du jeu, ça permet d’apprendre progressivement.

 

L’outil CEPAJe, qui essaie de lister ce qui peut influencer la tenue d’un jeu en classe : https://portaileduc.net/website/cepaj-un-modele-pour-analyser-la-ludopedagogie/ 


Réflexion de l’association APA sur la façon de parler des personnes en situation de handicap : https://apastyle.apa.org/style-grammar-guidelines/bias-free-language/disability

🎮 Recevez notre Newsletter !