Générer un Dobble

Générer un Dobble

Le Dobble dans sa version originale est un jeu de cartes de chez Asmodee alliant rapidité, mémoire, sens de l’observation.

Présentation

On peut facilement le détourner pour des activités ludo-pédagogiques et un site vous permet de générer les vôtres pour jouer en classe. Les jeux en ligne sont ceux qui sont préconçus. 

Ce jeu vous permettra de mettre en oeuvre des activités lexicales toutes matières confondues.

Comment jouer ?

Le site de création

Le fonctionnement est très simple. Vous pouvez soit entrer du texte, soit télécharger des images depuis votre ordinateur. On vous explique sur le site le nombre d’images à télécharger pour le nombre d’images présentes sur chaque carte.

Une fois que les images sont téléchargées, vous avez la possibilité de les imprimer (génération d’un fichier pdf). Sinon quelques jeux vous sont proposés en ligne. 

On regrettera de ne pouvoir créer et jouer en ligne directement en partageant le lien avec les élèves, mais les possibilités offertes sont déjà intéressantes…

Le site MiCetF

De manière générale, le site en lui même (https://micetf.fr) propose toute une série d’activités ludiques utilisables aux cycles II, III et IV. Il est géré par Frédéric Misery, professeur des écoles, actuellement ERUN, qui aime concevoir des outils numériques ludiques. N’hésitez pas à y faire un tour et n’hésitez pas non plus à faire un don, car tout ce qui est partagé est une véritable mine d’or.

Un article du Café pédagogique ICI.

Laisser un commentaire

Fermer le menu