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Les appareils génitaux

Objectifs pédagogiques

Relier le fonctionnement des appareils reproducteurs à partir de la puberté aux principes
de la maîtrise de la reproduction. – Puberté, organes reproducteurs, production de
cellules reproductrices, contrôles hormonaux.

Présentation de l'activité :

D’abord, je distribue les schémas sous format papier à l’élève pour recueillir les connaissances pré-existantes. Ensuite, les schémas en couleurs et les étiquettes leur sont mises à disposition. Les étiquettes sont constituées de 2 niveaux de lecture : le nom de l’organe au dessus et en soulevant, les élèves ont accès à la fonction de l’organe. A l’issue du travail, ils reçoivent la correction et complètent alors le schéma papier qui leur servira de trace écrite et qui sera complété par la suite par les trajets et lieux de production des gamètes.

Accès aux ressources de l'activité :

Temps de chargement parfois un peu long.

Dans un soucis environnemental, merci de ne pas plastifier cette ressource.

https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/9M3Jt2EBePBfDie

 

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