Compétence : avoir un comportement responsable en matière d’environnement
Notions / liens avec les programmes :
Les changements climatiques passés (temps géologiques) et actuels (influence des activités humaines sur le climat notamment par l’émission de gaz à effet de serre) ; leurs conséquences sur la répartition des êtres vivants. (Les activités proposées permettront à l’élève de prendre conscience des enjeux sociétaux et de l’impact des politiques publiques et des comportements individuels).
Présentation du jeu :
Parfaitement intégré dans une démarche d’éducation au choix, ce jeu des 7 familles permettra aux élèves de découvrir des éco-gestes permettant de limiter notre impact sur le changement global dans 7 domaines. Les règles du jeu sont simples et le temps de jeu est assez court ce qui permet d’insérer facilement cette activité dans une séquence.
Débriefing :
Pour débriefer, voici ci-dessous l’activité proposée aux élèves. A la fin du chapitre, au moment de rédiger la leçon, une liste des exemples par famille est dressée et un exemple est conservé pour la trace écrite.
Il est possible aussi de proposer aux élèves de compléter un tableau à la fin du jeu avec l’ensemble des exemples de chaque famille.
Heya i am for the first time here. I came across this board and I find It truly useful
& it helped me out a lot. I hope to give
something back and help others like you helped me.
Heya i am for the first time here. I came across this board and I find It truly useful
& it helped me out a lot. I hope to give
something back and help others like you helped me.
sympa! je vais tester!